Expérimenter les AutoTAC ou Autohypnose
Introduction
Vivre l’activation de la conscience par les TAC (anciennement hypnose et autohypnose) pour valider les changements. Evoquer les problèmes liés à votre environnement pour les résoudre.
Accessibilité :
Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité. La formation se déroule au siège de l’association.
Programme de la formation
- Information théorique d’une heure.
- Exercices basés sur les ressources et l’expertise du demandeur.
- Exercices, pratique et mise en situation de 5 heures.
- Explication, correction, répétition pour chaque exercice.
- Quizz et évaluation de l’objectif
- Validation d’enseignement
Fin de l’enseignement
Prix
200€
(30% du à l’inscription)
Durée & horaires
6h
Plus d’informations
( Exemples d’indications d’hypnose non exhaustives )
Le soin sous toutes ses formes :
Pansements, perfusion, prise de sang…
Chez le malade cancéreux :
Utilisation de la visualisation en hypnose pour augmenter l’action de la chimiothérapie ou des greffes de moelle osseuse. Il est reconnu que l’hypnose permet d’augmenter les réactions de défenses immunitaires et modifie de taux d’Interleukine 2.
Pour les brûlés
La suggestion de froid, au début, va bloquer les réactions réflexes associées, permettre une analgésie pendant les soins, et éviter de nombreuses anesthésies générales.
En anesthésie
Il est possible de diminuer l’anxiété préopératoire, et même de pratiquer certaines interventions sans recourir à l’anesthésie générale, comme cela est pratiqué couramment, pour thyroïdectomie, au C.H.U de Liège.
En rhumatologie
Traumatologie et kinésithérapie l’Hypnose est un appoint précieux, augmentant le confort des patients sur la douleur et la mobilité. Dans les algodystrophies, des résultats spectaculaires ont été observés permettant une reprise de l’activité.
En stomatologie et chirurgie dentaire
Elle facilite les soins dentaires en permettant un meilleur contrôle de la douleur, du saignement, de la salivation et permet de mieux lutter contre l’anxiété, les réflexes nauséeux, le bruxisme…